FNA 0249 - Fugitif de l'espace - 02 - La loi de Mandralor by Randa Peter

FNA 0249 - Fugitif de l'espace - 02 - La loi de Mandralor by Randa Peter

Auteur:Randa, Peter [Randa, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, FNA 249
Éditeur: Fleuve noir Anticipation
Publié: 2012-03-04T06:07:14+00:00


CHAPITRE VII

Le ton est plus amer que triomphant.

— Tu sais bien que la loi de Mandralor nous interdit d’accepter ta proposition.

— La loi de Mandralor… Tu l’as déjà trahie.

— Je le regrette et je ferai tout pour réparer les conséquences de ma faute initiale.

— Désormais tu ne peux plus rien contre moi. Il a un rire sardonique, mais je le sens désabusé, presque désespéré et cela m’intrigue. Il reprend :

— J’ai pris mes précautions, Helver. Pour m’atteindre, tu devrais enflammer la planète entière et tu reculeras devant la nécessité d’anéantir en même temps plus de deux milliards d’êtres humains. La MASSE a une conscience collective pour laquelle les distances ne comptent pas. J’avais mon plan lorsque j’ai abandonné l’élikon. Un plan qui devait t’amener à collaborer avec moi. Tu comprendras lorsque d’autres foyers se déclareront et que coordonnerai leur action.

J’ai déjà compris. Dans un éclair. Ardhan n’a pas besoin d’être présent aux endroits où l’entité se manifeste. Atterré, je reste un instant sans voix et il ajoute sarcastique :

— Sur cette planète, tu ne peux pas m’envoyer de robot chasseur à cause de l’arcol. Alors, renonce tout de suite à un combat sans espoir. Notre commune origine devrait nous rapprocher.

— Jamais !

— Tu ne me considères plus comme un homme ?

— Et toi ?

Un long silence, mais il n’a pas coupé la communication car la lampe témoin de mon émetteur continue à clignoter. Je regarde Odile. Elle est pâle. Inquiète aussi.

— C’est là mon drame, répond brusquement Ardhan. Mon intention n’est pas d’asservir le genre humain à la MASSE, mais d’utiliser la puissance qu’elle représente. Une force, Helver... Une force naturelle au même titre que l’électricité et l’énergie atomique. Nous pouvons la discipliner.

— Comment peux-tu envisager de la discipliner alors que tu es en son pouvoir ? Pire : tu es incorporé à elle. Tu en fais partie.

— Mais je la domine et je la dirige, et je peux m’en libérer, évoluer tout en la laissant dans son état actuel. Fhelcam avait découvert que certaines initiations sont susceptibles d’engendrer un processus de mutations accélérées.

— Certaines radiations ?

— Cosmiques. Seulement, les mutations doivent être orientées, conduites en quelque sorte, et Regella est biologiste.

Je reste silencieux et il reprend avec une véhémence farouche :

— Nous sommes d’abord des camarades, Helver Souviens-toi du centre d’instruction. Quand on s’y est trouvé ensemble on se tend toujours la main. Je n’ai pas voulu ce qui est arrivé. Tu le sais. Tu as vécu mon cauchemar sur la planète perdue, de l’autre côté de la barricade. Si tu avais été absorbé, ton esprit réagirait comme le mien.

— Comment veux-tu que je puisse te croire ? A peine débarqué sur la Terre, tu as lancé cette horreur contre les hommes.

— Pas contre les hommes. Aucun n’a été absorbé. J’ai reconstitué des embryons de MASSE mais uniquement pour me défendre et me protéger. Je veux redevenir un homme. Un vrai… Comme toi... Et si je peux à ce moment-là garder mon pouvoir sur l’entité, elle sera sans danger. Comme un fauve apprivoisé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.